Le logiciel est une application autonome qui ne nécessite aucun client de messagerie supplémentaire. Il se connecte au serveur de messagerie lui-même, interroge les en-têtes des courriels qui s'y trouvent, les analyse et, selon l'algorithme et le mode de fonctionnement, supprime les courriels identifiés comme spam par lui-même ou, après approbation de l'utilisateur, les supprime. Dans le même temps, le corps de l'e-mail et tous les fichiers joints ne sont pas téléchargés, ce qui permet d'économiser une part importante du trafic de messagerie. Physiquement, le programme peut être installé sur n'importe quel ordinateur ou serveur dédié qui a accès au serveur de messagerie et pas nécessairement au même endroit où le client de messagerie est installé (par exemple, Outlook Express, TheBat, etc.).
Le logiciel comporte 3 types de listes d'adresses électroniques :
Si un courriel entrant a été envoyé à partir d'une adresse électronique qui figure sur la liste blanche, le courriel est considéré comme valide et ne sera pas supprimé. Si un courriel provient d'un expéditeur figurant sur une liste noire, c'est simple : vous serez immédiatement supprimé. Si un courriel provient d'une personne dont l'adresse ne figure sur aucune des listes, un courriel lui sera envoyé avec un code et une demande de le renvoyer, s'il ne s'agit pas d'un spammeur, sans changer le code dans l'objet. Et cette adresse sera placée dans une troisième liste (une liste d'adresses en attente de confirmation par l'hôte). Le logiciel essaiera de détecter la réponse, et dès qu'il en recevra une, il l'ajoutera à la liste blanche et enverra une notification indiquant que tous les courriels du destinataire seront désormais délivrés. Le logiciel peut également détecter automatiquement un certain nombre d'autres spams (par exemple si la syntaxe de l'adresse est incorrecte).
Tout cela peut se faire automatiquement ou manuellement, en mode pas à pas, où les utilisateurs peuvent corriger eux-mêmes n'importe lequel des courriers après que le programme a défini les options spam/non-spam. En mode automatique, il est possible de cacher le programme dans le plateau. Il vous avertira de lui-même par un drapeau clignotant lorsqu'il recevra un nouveau courriel et non une autre publicité.
Le programme comprend également des règles supplémentaires pour le traitement des e-mails et l'identification des spams. C'est très pratique, par exemple, dans les cas où vous devez placer des annonces avec votre adresse électronique pour obtenir des réactions. Il suffit de créer une règle où vous spécifiez un mot de code dans l'objet (par exemple "555") et choisissez de sauvegarder tous les e-mails où ce mot de code a été trouvé. Et dans l'annonce, demandez simplement d'ajouter ce même mot-code à l'objet de l'e-mail. C'est tout ! Vous pouvez conserver des statistiques sur les messages traités. Vous pouvez voir visuellement la quantité et le type de spam envoyé sur une période donnée.
Plusieurs boîtes aux lettres sur le même serveur ou sur des serveurs différents peuvent être configurées pour être vérifiées en même temps. Par exemple, pour une organisation qui compte plusieurs utilisateurs ayant des adresses électroniques différentes, cette option devient très efficace grâce à la liste unique d'adresses autorisées/interdites. Ainsi, en envoyant une confirmation et en vérifiant auprès d'un des employés de l'organisation, le même destinataire peut ensuite correspondre avec le reste des employés de l'entreprise sans demandes et confirmations supplémentaires.
Pour évaluer AntiSPAM Server vous devez vous enregistrer ou vous connecter
Le domaine de l'e-mail doit correspondre au domaine du site du développeur.
Lien de confirmation d'inscription envoyé par e-mail